Fédération des Planétes Unies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Planétes Unies


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui a la plus grosse ...

Aller en bas 
+13
the-shadow
leyo78
Chicken
driks77
Clad222
yinyin
Sir Gallahad
J-D
matricemaster
nicowopr
herdcy
Aziraphal
Messager
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:37:31

enfin, le problème, c'est quand meme le cout de la terraformation pour qques cases seulement. C'est vrai que les premières sont données, mais quand il te faut es planetes assez grandes (mineur powaaa) et que tu calcule, tu t'apercois que pour 40 cases, ca te coute plus que 2M energie, ca commence a faire beaucoup si c'est pour amener une 100 cases a 40 (alors que pour un siple vaisseau de colo, tu peux esperer avoir dans les 200, 240 si tu terraforme)
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:58:39

Je viens de m'apercevoir que ça a buggé sur mon message de ce matin, il en manque un bout. Et pui sje sais plus ce que je voulais raconter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:04:31

Désolé de te le dire mais c'est le debut de alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Tueur de Floodeur
Tueur de Floodeur
Messager


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Pays des Mirabelles
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:49:08

La bonne stratégie pour être dans le top 20 c'est d'allez sur la 8eme galaxie et de coloniser les planétes 4-6 les plus proches possible.

Mais bon vu que j'ai pas envie de me planquer et puis être au milieu de Raideurs ça rajoute un chalenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-fpu.actifforum.com
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:56:55

Le probleme d'aller en G8 c'est qu'on est loin de tout, donc le jour ou on veut faire du commerce, on a interet a avoir pas mal de deut et de temps.
en plus ca nous rend completement incapables de servir de support aux autres joueurs de l'alliance que ce soit en raideur (d'ailleurs je dis des conneries parce que le raideur qui va en G8 est pas tres avancé, il arrive juste a prendre par surprise un miner 2/3 fois puis se fait descendre par les defeses) ou mineur (surtout si le but du mineur est e permettre a combler le manque chez les autres d'une matiere [je pense sutout au deut])
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:18:58

Pour l'Alzheimer, ....zut j'ai oublié ce que c'était... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphal
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:25:03

Les mineurs aiment bien la G8 et les raideurs préfèrent la G9 a cause des "planqués".
Par expérience j'ai constaté qu'il y avait plus de bons joueurs en G8 avec de bonnes défenses qu'en G9.
C'est surement moins pratique pour le commerce au début mais a la longue cela peut devenir interessant.
Revenir en haut Aller en bas
matricemaster
Sénateur débutant
Sénateur débutant
matricemaster


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:42:15

ma plus grosse colonie fait 211 cases
Revenir en haut Aller en bas
http://reloaded.matrice-ogame.fr
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:08:57

Vous me déprimez, j'ai pas de bol avec mes colonies Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphal
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:17:57

211 c'est pas mal, mon prochain objectif est de faire plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:18:19

Je viens de remarquer un truc smpa dans les annonces google qui sont sur le forum (celui ci, pas ogame), vu que apparement il y a au moins un lien pour alzeihmer, donc si jamais tu as oublié, tu peux toujours aller voir Very Happy

Edit : sinon, demain je connaitrais enfin la taille de ma premiere colo
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:46:20

Chouette, j'attends de voir le résultat, ça va peut-être me remonter le moral et soigner Mr Alzheimer (quitte à choisir je préfèrerais plutôt Korsakoff... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:57:36

une des choses les plus betes que j'ai jamais entendu a propos d'Alzeihmer et de sa maadie :
l'année dernière, en cours, un eleve a la main qui tremble, son voisin lui fait remarquer. Alors il repond "merde j'ai eisenhower"

Pour expliquer, il a confondu alzeihmer et eisenhower (qui a par le er ont assez peu en commun) t en plus il s'est planté sur la maladie (parkinson et non alzeihmer).
Le pire vient surement du fait qu'il s'agisse d'un type qui est en prepa, a eu mention tres bien au bac et est incapable d'ecrire correctement (la il s'est planté sur les maladies, mais ses disserts etaient presqe legendaires a cause du nombre de fautes qu'il faisait, et es belles comme par exemple: tu ne fais pas la differense, ...
Revenir en haut Aller en bas
J-D
Sénateur débutant
Sénateur débutant
J-D


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 23:59:00

salut Very Happy

moi j'ai 2 colonie avec une colonisation en cours

une planète de 300 case et une autre de 200
j'ai hâte de voire se que sa va donné pour ma 3eme colonie

PS:n'avez vous pas peur d'afficher les coordonnées de vos colonies en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphal
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 0:48:33

Je n'ai peur de personne Cool

300 cases!!!!!!!

Tu t'en sort pas mal je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 7:32:19

bon en fait pour la taille de ma colo il va falloir attendre que tout le monde arrete de coloniser les planetes ou je veux aller.

Enfin, le pire c'est plutot qu'elle n'ait pas été colonisé, mais utilisé pour un compte vu que je vois "planete mere"
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphal
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:23:26

Dommage, j'aime pas quand ça m'arrive cette situation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 16:24:45

en fait j aurais prefere que ca me le refasse, parce que je viens d avoir mes resultats : j ai la plus petite : une 89 en position 4
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphal
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 16:26:18

Comme quoi il faut meme de la chance pour les colos.
En position 4, c'est vraiment pas de bol. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:22:30

Frères colonisateurs, je vous rappelle (et pour un Alzheimer comme moi ça fait pas de mal non plus) :

"Mais le nombre de cases de chaque planète est tout de même une question de probabilité :

Position 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55+/-15)
Position 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215+/-95)
Position 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45)
Position 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25)
Position 13 à 15: 80% entre 60 et 200 cases (125+/-65) "

On voit ici que ces références ne sont pas tout à fait exactes...89 en 4 , on est au prmier point de la courbe de Gauss, vraiment pas de bol Evil or Very Mad

Bon moi j'aurai ma quatrième colonie tout à l'heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:34:41

En place 13, c'est un peu du quitte ou double, on croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:37:32

De toute façon toutes les bonnes places sont prises Evil or Very Mad
Changer de galaxie, ça fait trop d'heures de transit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 18:52:24

Bon aller, toujours aussi chanceux Sad 130 cases Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicowopr
Titan Floodeur
Titan Floodeur
nicowopr


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : En bas a droite (enfin sur une carte de la france tenue normalement)
Date d'inscription : 03/09/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:11:58

ben moi faut attendre demain pour un nouvl episode des "colonies aux probas qui tuent".
Ca degoute bien quand meme, je me suis reveillé a 6h du math, je vois que ma flotte est revenue, je me suis presque pointé en retard en cours pour pas me faire recycler a quai et tout ca pour une planete douteuse.

Sinon, je connais pas la formule utilisée pour calculer la taille, donc apparement c'est une courbe de gauss c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
herdcy
Titan Floodeur
Titan Floodeur
herdcy


Nombre de messages : 751
Age : 117
Localisation : pas très loin d'Arsène Lupin
Date d'inscription : 18/08/2006

Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:44:14

Ca se présente comme ça je pense:10 % dans les zones les plus petites, 10 % dans les plus grandes, 80 % dans le standard du tableau que j'ai donné. En 13 je suis juste au dessus de la moyenne qui est de 125 (j'ai 130).
Maintenant je ne connais pas la formule mathématique qui calcule alléatoirement les tailles à partir des moyennes. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a la plus grosse ...   Qui a la plus grosse ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la plus grosse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Planétes Unies :: Bar de l'Espace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser